Identifier vos équipements télécoms

Retour à la liste des conseils

Nous avons réalisé pour vous une sélection de produits pour le marquage, le repérage et l’identification de votre matériel.

 

Conseils pour les graveuses

Notre socle spécifique pour insérer les étiquettes facilitera la vie des techniciens. Notre Expert vous suggère quelques astuces pour paramètrer votre graveuse:

1- Mettez votre graveuse sur une table ou un établi robuste et non creux pour éviter que celui-ci ne bouge ou tombe avec les micro-percussions. Pour plus de confort ajouter sur le dessus de votre support une couche supplémentaire type moquette ou un tapis anti-dérappant. 

2- Positionnez le pistolet à votre guise: à plat, sur le côté ou éventuellement fixé sur la station de marquage.

3- Pour la création de vos étiquettes, deux possibilités: création d’une fiche avec des informations fixes et variables (date, heure, équipe,…) ou deuxième option de lecture, soit sélectionner l’option « infini » pour un marquage limité

Télécharger nos conseils de paramétrage

Conseils pour les étiqueteuses BRADY

Sur le marché des télécoms / datacenters, l’utilisation d’étiquettes est très utile pour identifier et marquer câbles, fils, poteaux, borniers, etc.

Chaque étiqueteuse répondra aux besoins spécifiques des techniciens. De la BMP21 qui est portable et compacte, à des étiqueteuses comme la BBP12, plus complète et à utiliser avec un ordinateur.

La plupart des étiqueteuses sont à utiliser avec des transferts thermiques BRADY qui sont l’équivalent de cartouches d’encre. Les plus utilisés dans notre domaine sont les R6000 et R4300. Les R6000 sont destinés aux matériaux à finition brillantes et les R4300 à ceux à finition mate (comme les étiquettes B-109).

Découvrez notre guide de choix pour les étiquettes Brady  en cliquant ici  

Les étiquettes de repérage BRADY B-7598 sont parfaites pour l’utilisation dans le milieu télécom. Résistante aux déchirures, aux rayures, aux UV et à l’humidité, cette étiquette peut aussi bien être posée sur poteau qu’en chambre, en intérieur ou en extérieur.
Ces étiquettes sont une excellente alternative aux étiquettes de repérage traditionnelles posées sur les poteaux et habituellement marquées à l’aide de jeux à frapper ou d’une graveuse.

En effet, grâce à l’utilisation de la BMP71, le gain de temps est considérable. Vous pouvez importer un fichier Excel depuis le logiciel LabelMark, insérer votre logo, un code QR, des pictogrammes et choisir la couleur de l’étiquette, mais également celle de l’encre. L’impression d’une étiquette prend seulement 4 secondes et les étiquettes s’impriment de façon continue!

 

RETROUVEZ LES PRODUITS SELECTIONNÉS PAR NOTRE EXPERT DANS NOS BOUTIQUES EN LIGNE